Ah "Inception" !!! Pour ma part ,"the Dark Knight" était sans doute mon film préféré... il va juste falloir que ce cher Christopher Nolan se calme un peu parce que ça va pas être possible d'enchaîner autant de chef d'oeuvre de suite et il est hors de question de me décevoir... ce mec est un génie avec une imagination exponentielle... oui je te kiffe NOLAN et attends avec impatience "Batman 3"

Sinon voici un petit résumé des 5 niveaux de INCEPTION mi anglais - mi français mais on est tous bilingues au macdo de toute façon

NIVEAU 1 - REALITE : Si on met de côté les théories sur la fin du film, il s'agit de la réalité. Cobb, Arthur, Ariadne, Eames, Saito, Yusuf et Robert Fischer Jr s'y trouvent. L'objectif dans ce niveau est de droguer Fischer Jr et d'amener son subconscient dans un rêve. Il n'y a pas de "kick" dans ce niveau. La machine s'arrête à la fin du compte à rebours.

NIVEAU 2 - COURSE POURSUITE EN VAN : On se trouve dans le rêve de Yusuf. Cobb, Arthur, Ariadne, Eames, Saito, Yusuf et Robert Fischer Jr s'y trouvent. Dans ce niveau, Fischer Jr est kidnappé. Ils le forcent à leur donner des numéros au hasard qui seront utilisés plus tard. Ils commencent à implanter l'idée dans son esprit que son père veut qu'il démantèle sa compagnie. Le "kick" : Yusuf fait sauter le van du pont. Un second "kick" se produit quand le van atteint l'eau.

NIVEAU 3 - L'HOTEL : On se trouve dans le rêve d'Arthur. Cobb, Arthur, Ariadne, Eames, Saito et Robert Fischer Jr s'y trouvent. Dans ce niveau, on fait croire à Fischer Jr que Browning est un traitre. Il rejoint l'équipe pour leur prochaine mission. Le "kick" : Arthur fait exploser l'ascenseur, simulant une chute libre.

NIVEAU 4 - LA FORTERESSE SOUS LA NEIGE : On se trouve dans le rêve d'Eames. Cobb, Ariadne, Eames, Saito, Robert Fischer Jr et la projection de Mal s'y trouvent. Dans ce niveau, on doit conduire Fischer Jr au fort où l'idée qu'ils veulent implanter va enfin pouvoir se dévoiler. Le "kick" : Eames fait exploser les supports de la forteresse, la faisant s'effondrer et causant une chute libre.

NIVEAU 5 - LES LIMBES : Cobb, Ariadne, Saito, Robert Fischer Jr et la projection de Mal s'y trouvent. Dans ce niveau, le but est de faire sortir Fischer Jr et Saito. Le "kick" : Ariadne et Fischer Jr tombent d'un building. Cobb et Saito se tirent dessus.
Alors rêve, réalité ou illusion?